Trente albums en lice pour le Prix de la BD Fnac 2016

La Fnac a lancé il y a quelques jours son 4e Prix de la BD. Le public est invité à élire son album préféré parmi une trentaine d'ouvrages sélectionnés par les libraires du groupe, en votant sur www.prixbdfnac.com jusqu'au 14 décembre 2015. Des cadeaux sont à gagner. Les internautes peuvent découvrir quelques pages de chaque BD en ligne avant de faire leur choix.

La remise du Prix aura lieu le 19 janvier 2016. Le lauréat bénéficiera d'une large publicité au sein du réseau Fnac et sur Fnac.com. Il rencontrera les lecteurs lors de séances de dédicaces à Paris et en province. Du 20 janvier au 07 février 2016, l'ensemble des albums de la sélection sera mis en avant.

Cliquez pour voter : http://www.fnac.com/prix-bd-fnac
Cliquez pour voter : http://www.fnac.com/prix-bd-fnac

Cliquez pour voter : http://www.fnac.com/prix-bd-fnac

Représentant une douzaine d'éditeurs, les albums de la sélection appartiennent à des genres variés. Quelques adaptations littéraires sont en lice comme Au revoir là-haut (Ed. Rue de Sèvres) de Christian de Metter d'après le roman de Pierre Lemaitre (Prix Goncourt 2013), Le rapport de Brodeck T1 (Ed. Dargaud) de Manu Larcenet d'après le livre de Philippe Claudel paru en 2007 ou Deux frères (Ed. Urban Comics) de Fabio Moon et Gabriel Ba, adaptation graphique du roman de Milton Hatoum.

 

À NOTER : Alvin - L'héritage d'Abélard (Ed. Dargaud), le tome 1 du diptyque signé Régis Hautière (scénariste amiénois) et Renaud Dillies, est en compétition !

 

 

Trente albums en lice pour le Prix de la BD Fnac 2016

L'an dernier, c'est le remarquable album muet Un océan d'amour (Ed. Delcourt), de Lupano et Panaccione qui a remporté le prix. Le scénariste Wilfried Lupano est d'ailleurs de nouveau en lice cette année avec Les vieux fourneaux T3 (Ed. Daraud)  dessiné par Paul Cauuet, Traquemage T1 (Ed. Delcourt) dessiné par Relom et Communardes ! T1 Les éléphants rouges (Ed. Vents d’Ouest) dessiné par Lucie Mazel.

Tag(s) : #Coups de coeur et curiosités

Partager cet article

Repost 0