Le numéro 22 de la revue Eulalie vient de paraître, consacrant "l'extension du domaine du livre en Hauts-de-France" !

Portée par le CRLL Nord – Pas de Calais (Centre Régional des Lettres et du Livre) que dirige Léon Azatkhanian à Arras, elle élargit son horizon à la nouvelle région en collaboration avec le CR2L Picardie.

Ce sont désormais les acteurs du livre de l'ensemble de notre grand territoire qui seront valorisés dans cette publication gratuite, disponible en ligne et dans les principaux lieux du livre de la région (médiathèques, librairies...). Alors que les rapprochements sont en cours entre tous les partenaires dans le but de mettre en œuvre une politique du livre et de la lecture cohérente et ambitieuse, il est essentiel de donner de la visibilité aux initiatives de terrain.

Au sommaire de ce numéro de rentrée, notamment : un point sur les parutions (livres et revues), un focus sur les éditions La contre allée, le Centre André François de Margny-lès-Compiègne, un dossier "Quand la littérature passe à table" à l'occasion du festival Mange, Lille !, la synthèse de l'étude sur les lieux de l’édition et de la librairie en Nord – Pas de Calais, l'Abbaye de Saint-Riquier, le slameur Serial Crieur...

 

Dans ce numéro, j'ai eu le plaisir de rédiger l'article consacré aux éditions Bernard Dumerchez (p 16 et 17) et celui sur la médiathèque Antoine Chanut de Creil (p 54 et 55). Bonne lecture !

 

CRLL Nord – Pas de Calais
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés 62000 Arras
Tél. : 03 21 15 69 72 - contact@crll-npdc.fr
Tag(s) : #Journalisme - rédaction

Partager cet article

Repost 0