Le 23e numéro de la revue Eulalie -  publication du Centre régional des Lettres et du Livre Nord-Pas de Calais - qui vient de paraître consacre un dossier important à "Tous les possibles du livre d'artiste". En Hauts-de-France comme ailleurs, la palette est large et les frontières poreuses entre édition, arts plastiques, imprimerie, expositions...

Inutile de chercher à définir, encore moins à cloisonner : le livre d'artiste est par excellence une terre d'expérimentation, de liberté et de découverte qu'il vaut mieux se contenter d'explorer. C'est ce que propose de manière non exhaustive ce dossier spécial, à travers de nombreuses initiatives passionnantes et passionnées.

Comme toujours, la revue s'attache aussi à faire connaître les dernières parutions des auteurs de la région et l'actualité des médiathèques ou librairies de notre territoire qui affiche un dynamisme réjouissant dans le domaine du livre.

Dans ce numéro, j'ai eu le plaisir de rédiger les articles : Les Éditions du Monstre, courant alternatif (p 33), Première Pression à Froid : explorer la galaxie langage (p 34), L'art en vente libre à la librairie-galerie L'Imprimerie, à Amiens (p 38) et Librairie La Marelle à Beauvais - La littérature jeunesse entre terre et ciel (p 56-57). Bonne lecture !

CRLL Nord – Pas de Calais
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles 
Avenue du Mémorial des Fusillés 62000 Arras 
Tél. : 03 21 15 69 72 - contact@crll-npdc.fr
Tag(s) : #Journalisme - rédaction

Partager cet article

Repost 0