Bientôt : lecture-rencontre avec Gwenaëlle Abolivier
Bientôt : lecture-rencontre avec Gwenaëlle Abolivier

Dans le cadre du dispositif "Parcours découverte" du Conseil régional qui vise notamment à "sensibiliser les lycéens des Hauts de France à la culture à travers la mise en œuvre d'actions multi-partenariales", le CR2L Picardie propose un parcours spécifique, "De l'auteur au lecteur" dans lequel les élèves découvrent la littérature créée aujourd’hui dans notre région. Ils ont pour mission d’investir leur cité afin de faire découvrir cette œuvre au plus large public.

C'est à cette occasion que j'aurai le plaisir d'animer mardi 2 mai 2017 à partir de 18h une lecture-rencontre avec Gwenaëlle Abolivier, journaliste et auteure, à la Librairie des Signes de Compiègne (60) autour de son livre Vertige du Transsibérien (Ed. Naïve, 2015). Dans cet ouvrage, à la fois longue lettre d'amour et reportage, Gwenaëlle relate son voyage sur les pas de Blaise Cendrars, "ce poète-bourlingueur, toujours en partance" entre Moscou et Pékin.

Infatigable voyageuse, grand reporter et productrice d'émissions radiophoniques pour France Inter, elle a cette fois parcouru 7867 kilomètres à bord du train mythique qui relie l'Europe à l'Extrême-Orient. Les lectures réalisées par les élèves de seconde option "littérature et société" du Lycée Mireille Grenet de Compiègne et la compagnie Labourlingue Théâtre alterneront avec les moments d'échange avec l'auteur. (Entrée libre et gratuite. Durée : 1 heure).

 

Cliquez ICI pour accéder au blog de Gwenaëlle Abolivier

 

 

 

CR2L Picardie
La Graineterie
10-12 rue Dijon 80000 Amiens
Tél : 03.22.80.17.64
cr2l-picardie.org
 Librairie des Signes
17 rue Pierre Sauvage 60200 Compiègne
Tél : 03 44 38 10 18
www.librairiedessignes.com
Tag(s) : #Animation de débats et rencontres

Partager cet article

Repost 0