L'Éducation artistique et culturelle et le patrimoine écrit et graphiqueL'Éducation artistique et culturelle et le patrimoine écrit et graphique

Le CR2L (Centre régional Livre et Lecture en Picardie) - en partenariat avec le CRLL (Centre régional des Lettres et du Livre Nord-Pas-de-Calais), la Bibliothèque nationale de France et la DRAC Hauts-de-France - organise une journée d’étude sur « l’Éducation artistique et culturelle et le patrimoine écrit, graphique et littéraire » le jeudi 1er juin 2017 au Carmel d’Abbeville (Somme).

L’Éducation artistique et culturelle est une politique publique partagée entre les ministères de l’Éducation nationale et de la Culture qui permet la rencontre des élèves avec des œuvres, des artistes et des lieux, est un axe important dans le travail de coopération entre les établissements scolaires et les établissements conservant du patrimoine écrit et graphique. Ces nouveaux partenariats offrent une deuxième jeunesse au patrimoine et permettent une médiation innovante et une valorisation des collections d’un territoire.

Cette journée d’étude est proposée à un large public de professionnels (enseignants, bibliothécaires, documentalistes, médiateurs) afin de leur présenter des ressources et des actions développées en région Hauts-de-France, de leur donner des clés pour développer de nouveaux partenariats et enrichir des offres pédagogiques en s’appuyant sur les fonds anciens et locaux.

La participation à la journée est gratuite mais l'inscription obligatoire.

Informations sur le site du CR2L ou auprès de Julie Proust (jproust@cr2l-picardie.org // 03.22.80.17.64). L'inscription en ligne est possible via  la plateforme EventBrit.
 
L'Éducation artistique et culturelle et le patrimoine écrit et graphiqueL'Éducation artistique et culturelle et le patrimoine écrit et graphique

 

 

CR2L Picardie
La Graineterie
10-12 rue Dijon 80000 Amiens
Tél : 03.22.80.17.64
cr2l-picardie.org
Tag(s) : #Coups de coeur et curiosités

Partager cet article

Repost 0