Le 24e numéro de la revue Eulalie -  publication du Centre régional des Lettres et du Livre Nord-Pas de Calais - vient de paraître. Il consacre un dossier à l'EAC (Éducation artistique et culturelle), politique menée conjointement par le Ministère de la Culture et celui de l'Éducation pour favoriser l'accès à la culture.

En milieu scolaire, elle prévoit la mise en place de parcours au cours desquels les jeunes sont amenés à rencontrer une œuvre et/ou un artiste, à s'initier individuellement et collectivement à la pratique artistique, et à acquérir des connaissances en lien avec les apprentissages.

Au sommaire également de ce numéro de juin : des auteurs/journalistes, le directeur d'À Contresens éditions dans l'Aisne Joël Lévêque, François Duprat en résidence et en dessins, l'écrivain Philippe Tesson toujours attaché à la Thiérache, La Librairie à Dunkerque, le Musée Jean de La Fontaine à Château-Thierry... Comme chaque trimestre, retrouvez aussi un zoom sur les parutions régionales ou l'actualité des agences du livre : le CRLL et le CR2L Picardie.

 

Dans ce numéro, j'ai rédigé les chroniques (p 10) sur La Pension Moreau T.1 (Ed. La Gouttière) de Benoît Broyart et Marc Lizano et sur Saisons d'Issa (Ed. L'iroli) de Kobayashi Issa et Erlina Doho, ainsi que les articles sur l'EAC : Les bibliothèques en action et L'EAC en pratique à Abbeville (p 24 à 27). Bonne lecture.

CRLL Nord – Pas de Calais
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles 
Avenue du Mémorial des Fusillés 62000 Arras 
Tél. : 03 21 15 69 72 - contact@crll-npdc.fr
Tag(s) : #Journalisme - rédaction

Partager cet article

Repost 0