Alex fait revivre en dessins une année 2012 para-normale...Alex fait revivre en dessins une année 2012 para-normale...

"Votre dessin est la première chose que je regarde dans le Courrier Picard !" s'exclame une admiratrice. La popularité d'Alex, dessinateur et caricaturiste, est palpable à la Maison de la Presse amiénoise Au chat qui lit, ce samedi 15 décembre 2012.

Né à Amiens, Alex a grandi à Abbeville et dessine quotidiennement pour Le Courrier Picard depuis 2004. En cette fin d'année, il dédicace Une année para-normale (Ed. Courrier Picard), son septième recueil  : une sélection de 100 dessins parus dans le journal en 2012, plus quelques inédits.

Sa source d'inspiration privilégiée ? La politique, évidemment. Mais Alex est sur tous les fronts de l'actu, avec un seul parti : celui d'en rire. En toute liberté. À voir les réactions des lecteurs venus à sa rencontre à Amiens, ils y sont sensibles, et en redemandent.

Alex fait revivre en dessins une année 2012 para-normale...Alex fait revivre en dessins une année 2012 para-normale...

Le dessinateur picard "sévit" bien au-delà des frontières de la région. Il collabore notamment avec le magazine Télé Star, et ses dessins sont très régulièrement prisés dans l'émission hebdomadaire de Laurent Ruquier, On n'est pas couchés sur France 2, au cours de laquelle les invités sont priés de sélectionner un dessin de presse et de justifier leur choix.

Alex a fait partie des chroniqueurs de l'émission Roumanoff et les garçons diffusée sur France 2 à la rentrée 2012. L'aventure fut brève, le programme a été interrompu quelques semaines plus tard. Mais gageons que pour notre dessinateur de talent, ce ne fût pas la fin du monde...

 

Maison de la presse Au chat qui lit
19 rue de la République
Galerie des Jacobins 80000 Amiens
03 22 91 64 94 - Page Facebook
Tag(s) : #Coups de coeur et curiosités

Partager cet article

Repost 0