Rencontre avec Bruno Goisque
 

 

A la librairie du Labyrinthe, dirigée par Philippe Leleux qui est également son éditeur, nous rencontrons Bruno Goisque. Propriétaire du Château et du jardin floral de Digeon près d'Aumale, il nous parle de son ouvrage sur ce parcours de vie que représente la création d'un jardin : Le Jardin de Digeon en Picardie (Ed. Librairie du Labyrinthe).

 

 

Digeon couverture


 

Le livre de Bruno Goisque n'est pas un guide de jardinage! C'est le récit d'une passion partagée avec son épouse Lidwine (à qui l'ouvrage est dédié), et avec tous ceux qu'ils accueillent à Digeon. On y célèbre la nature et ce qu'elle enseigne en matière de travail et d'humilité : nous ne sommes plus les maîtres mais les élèves à l'école de la vie.

 

Le jardin de Digeon 002

Ce livre est une invitation à retrouver une âme d'enfant pour une promenade poétique où tous les sens sont en éveil. Bruno Goisque et son épouse s'évertuent chaque jour à cultiver le Beau. Le jardin de Digeon est l'aventure de presque toute une vie. Bruno Goisque a pris la plume pour rendre hommage à ce jardin et témoigner de ce qu'il y ressent et de ce qu'il y a vécu avec les siens. Il le fait avec beaucoup de simplicité et de poésie. Avec l'âme d'un père de famille ou celle d'un chef d'orchestre attentif à chacun des compagnons qu'il côtoie au jardin. Les photos qui illustrent magnifiquement son livre sont de Philippe Leleux.

 

Nous sommes faits pour le Beau et le Bien... La vie doit triompher, c'est une nécessité.

 

Le jardin de Digeon 023

Poursuivre avec Bruno Goisque

 

Le jardin de Digeon 003

Jardin floral du château de Digeon

7 route du coq gaulois
80290 MORVILLERS-SAINT-SATURNIN
Téléphone : 03 22 38 07 12
Fax : 03 22 38 07 12
Mail : jardinfloralgoisque@free.fr
Ouverture: Du 1er Avril au 1er Octobre de 8 h 30 au coucher du soleil
Site Internet : www.jardin-picardie.com

 

 

Librairie

37 rue du Hocquet, 80000 Amiens
Téléphone - Fax : 03-22-92-23-52
Site : www.librairiedulabyrinthe.fr
Mardi Jeudi Vendredi Samedi :
11h-12h30/15h-19h/21h-23h30
Dimanche: 11h-12h / 15h-19h
Lundi et Mercredi : Fermé

 

 

Lutte contre l'illettrisme en Picardie

 

Lutte illettrisme

Reportage réalisé par Thibaut Lavende à la minute 10 de l'émission

 

Sur le plan national, 9% de la population ayant été scolarisée en France est aujourd'hui en situation d'illettrisme. La Picardie est particulièrement touchée par ce fléau. Après un premier plan régional en 2004, un second plan est lancé en 2009. Il fédère tous les acteurs concernés afin de prévenir et de lutter efficacement contre l'illettrisme.Voir les informations sur : le site de l'Académie d'Amiens

Tag(s) : #Des Livres et Nous, l'émission

Partager cet article

Repost 0