Visuel campagne

Cliquez sur l'image pour accéder à la plaquette 

 

L'Interconsulaire de la Somme, collectif qui rassemble les Chambres de commerce et d’industrie Amiens-Picardie et Littoral Normand-Picard, la Chambre de métiers et de l’artisanat, et la Chambre d’agriculture de la Somme, a confié à l'Agence Avril la conception d'une plaquette consacrée à l'excellence durable des entreprises de la Somme.


J'ai eu pour mission de rédiger ce document destiné à faire connaître l'engagement de 16 dirigeants qui tiennent compte du développement durable dans leurs activités quotidiennes. Je suis allée avec un photographe à la rencontre de huit d'entre eux sur leur lieu de travail, afin d'échanger à ce sujet. Je me suis entrenue par téléphone avec les huit autres.

 

interconsulaire 25 janvier 2013 (4)

 

 Ils sont agriculteurs, industriels, artisans, professionnels du tourisme... Ils mettent en oeuvre des méthodes de production qui permettent de limiter l'impact de leur activité sur l'environnement. Ils sont attentifs à l'aspect social du développement durable, et s'attachent à promouvoir des méthodes de management respectueuses des hommes. Ils s'inscrivent dans une économie de marché et s'efforcent d'être innovants, et performants sur le plan économique. Leurs 16 témoignages -organisés selon les piliers du développement durable- sont à découvrir dans la plaquette, dont une version enrichie (textes, photos, videos) est également disponible en ligne*.

 

interconsulaire 25 janvier 2013 (2)

 

 

La campagne de communication initiée par l'Interconsulaire de la Somme a été présentée à la presse le vendredi 25 janvier 2013 à la CCI d'Amiens. Lors d'un petit déjeuner que j'ai eu l'occasion d'animer, plusieurs chefs d'entreprise ayant participé au projet sont venus évoquer leur travail et leur implication en faveur de l'environnement. Alexandre Deroo (Réseau DEPHY "légumes d'industrie"), Frédéric Boye (SPEE), Jean-Marie Quéquet (L'Union des Peintres) et Jérôme Dine (Dine Isolation).

 

interconsulaire 25 janvier 2013

 

 

Daniel Roguet, président de la Chambre d’agriculture et de l'Interconsulaire de la Somme, a évoqué l'intérêt de ce projet qui met en valeur des secteurs professionnels variés, et valorise donc l'économie du département. À l'heure où l'on stigmatise volontiers les entrepreneurs, il semble intéressant de montrer que certains, sur notre territoire, savent parfaitement concilier réussite économique et développement durable.

 

interconsulaire 25 janvier 2013 (3)

 

 

 

Interconsulaire de la Somme

 

Actuellement présidée par la Chambre d’agriculture de la Somme
19 bis rue Alexandre Dumas 80096 Amiens Cedex 3
03 22 33 69 33 - www.chambres-agriculture-picardie.fr

9, rue des 3 cailloux, 80000 AMIENS
Tél. : 03 60 123 444 - contact@agence-avril.fr
www.agence-avril.fr

Tag(s) : #Journalisme - rédaction

Partager cet article

Repost 0