Tangerine au milieu des livresTangerine au milieu des livres

La librairie Chapeau melon & Piles de livres accueillait samedi 28 septembre 2013 l'une des scènes éphémères du Festival d'Amiens, Musiques de Jazz et d'Ailleurs. Les programmateurs de la manifestation qui se termine dimanche 29, avaient en effet la volonté de proposer des concerts "dans des lieux où les gens sont, plutôt que dans des lieux où les gens vont."

Et le public était bien au rendez-vous pour écouter la prestation des Tangerine, trio fraîchement constitué de Camélia Jordana (révélée en 2009 par l'émission Nouvelle star sur M6), la pianiste Donia Berriri et L-initiale, de son vrai nom Raphaële Lannadère.

Tangerine au milieu des livresTangerine au milieu des livres

Lors de leur concert très intimiste, les jeunes femmes ont livré des chansons composées ensemble ou chacune de son côté, et quelques reprises de Lhasa ou Fiona Apple notamment. Certains morceaux étaient accompagnés au piano par Donia Berriri, mais le trio a chanté la plupart du temps a capella.

Il nous a fait découvrir un univers plein de délicatesse et non dénué d'humour, trois voix unies dans un mariage heureux, qui ont manifestement plaisir à chanter ensemble en toute simplicité. Les auditeurs, aussi nombreux que la librairie pouvait en contenir et même massés sur le trottoir, ont été séduits par la prestation des chanteuses qui, menant habituellement des carrières séparées, ont chanté pour la première fois ensemble à Tanger. Elles ont bien fait.

Tangerine au milieu des livresTangerine au milieu des livres

Tangerine au milieu des livres
Librairie-salon de thé
11 rue des Lombards
80000 Amiens
03 60 24 37 86
Page Facebook
Tangerine au milieu des livres
Association le Temps du Jazz
Place Léon Gonthier
BP 0631 - 80006 Amiens Cedex 1
03 22 91 04 86 - amiensjazzfestival@gmail.com
Page Facebook - Site internet
Tag(s) : #Coups de coeur et curiosités

Partager cet article

Repost 0